Lectures en sciences cycle 3 : Le vivant, le corps humain et la santé / Claire Faucon, Marie-Laure Carpentier

Livre

Faucon, Claire. Auteur | Carpentier, Marie-Laure. Auteur

Edité par Hachette Education. Vanves Cedex - 2013

Une collection pour travailler la lecture en lien avec une autre discipline. Une série de recueils de textes pour travailler la lecture en lien avec une autre discipline : les sciences au cycle 3 (thèmes : le vivant, le corps humain et la santé). Des types d'écrits variés (littérature jeunesse, documentaires, articles de presse, bandes dessinées). Des livrets qui s'adressent à la fois aux lecteurs avancés et aux lecteurs moins experts pour mettre en oeuvre une véritable approche différenciée de la lecture. Un questionnement progressif pour guider l'élève vers une compréhension fine des textes. L'ouvrage comporte des textes de lecture regroupés autour des thèmes du programme de sciences du Cycle 3. Chaque thème comporte : Des textes variés (littérature, documentaire, presse, etc.) accompagnés de questions pour travailler sur le type d'écrit, la compréhension, le vocabulaire et l'expression orale et écrite ; une rubrique « Vers les sciences » avec des questions d'ouverture vers la discipline est également proposée ; 2 pages de méthode : « Outils pour lire » et « Outils pour écrire » donnent des clés pour apprendre à lire tous les types d'écrits et aborder l'écriture. L'ouvrage comporte également 3 doubles pages « Histoire des arts » pour étudier des oeuvres, découvrir des techniques artistiques et les réaliser. Guide pédagogique en téléchargement gratuit, à partir de l'été 2013 (offre réservée aux enseignants). Ce manuel est également disponible en version numérique.

Autres documents dans la collection «Lectures thématiques»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où trouver le document ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Toutes les matières CE2 / Claire Faucon, Mari...

Livre | Faucon, Claire. Auteur | Carpentier, Marie-Laure. Auteur | Allisy, Agathe. Auteur | Dachet, Fabienne. Auteur | Hachette Education. Vanves Cedex | 2019

Tout ce qu'il faut savoir et savoir faire dans toutes les matières : - Une double page par notion, avec : - le cours, clair et complet, illustré par de nombreux exemples - un exercice corrigé pas à pas pour montrer à l'enfant comm...

Pour comprendre Tout mon CE2 / Claire Faucon,...

Livre | Faucon, Claire. Auteur | Carpentier, Marie-Laure. Auteur | Allisy, Agathe. Auteur | Dachet, Fabienne. Auteur | Hachette Education. Vanves Cedex | 2023

Tout ce qu'il faut savoir et savoir faire dans toutes les matières ! Une double page par notion, avec : le cours, clair et complet, illustré par de nombreux exemplesun exercice corrigé pas à pas pour montrer à l'enfant comment bie...

Pour comprendre Tout mon CE2 / Agathe Allisy,...

Livre | Allisy, Agathe. Auteur | Bodeau, Pauline. Auteur | Carpentier, Marie-Laure. Auteur | Chatelain, Séverine. Auteur | Hachette Education. Vanves Cedex | 2022

Cet ouvrage propose une double page par notion, avec : - Le cours, clair et complet, illustré par de nombreux exemples - Un exercice corrigé pas à pas pour montrer à l'enfant comment bien appliquer le cours dans les exercices - De...

Pour comprendre Tout mon CE2 / Agathe Allisy,...

Livre | Allisy, Agathe. Auteur | Bodeau, Pauline. Auteur | Carpentier, Marie-Laure. Auteur | Chatelain, Séverine. Auteur | Hachette Education. Vanves Cedex | 2024

Tout ce qu'il faut savoir et savoir faire dans toutes les matières ! Une double page par notion, avec : · le cours, clair et complet, illustré par de nombreux exemples · un exercice corrigé pas à pas pour montrer à l'enfant commen...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Cahier de lecture / Agnès Djellab

Livre | Djellab, Agnès. Auteur | Langlois, Florence (1964-....). Illustrateur | Nathan. Ivry cedex | 2020

Un cahier de lecture adapté pour les enfants dys ou en difficulté d'apprentissage de la lecture - Les confusions les plus fréquentes : p/b, j/ch, d/t... - Les inversions de lettres : ai/ia, an/na, en/ne... - Les hésitations sur ce...

Chargement des enrichissements...