Apprendre avec les pédagogies coopératives : démarches et outils pour l'école / Sylvain Connac

Livre

Connac, Sylvain (1972-....). Auteur

Edité par ESF éditeur. Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) - 2010

S'inscrivant dans la filiation des mouvements Freinet, de l'éducation nouvelle et des pédagogies actives, ce guide fournit des outils pour développer une pédagogie coopérative auprès des classes primaires. Il propose des éléments pour agir et réfléchir en faveur d'un projet porteur de solidarité et de liberté, capable d'articuler transmission et émancipation comme fondement des apprentissages.

Autres documents dans la collection «Pédagogies»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où trouver le document ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le petit livre pour se sentir bien à l'école ...

Livre | Bordet-Petillon, Sophie. Auteur | Connac, Sylvain (1972-....). Auteur | Baily, Juliette. Illustrateur | Bayard jeunesse. Malakoff | 2025

L'école, ça sert à plein de choses I A apprendre à lire, écrire, compter mais aussi à réfléchir, voir le monde autrement, vivre ensemble, respecter les règles. Dans ce livre, Sylvain Connac, spécialiste de l'éducation, répond simp...

Ca sert à quoi l'école ? / Sylvain Connac, So...

Livre | Connac, Sylvain (1972-....). Auteur | Bordet-Petillon, Sophie. Auteur | Bayard jeunesse. Montrouge | 2013

A partir de questions d'enfants, cet ouvrage explique comment fonctionne l'école. Il aborde le programme, le règlement intérieur, la vie avec les autres élèves, le rôle des enseignants, ou encore la cantine, les sorties et les dev...

Les pédagogies Freinet : Origines, valeurs et...

Livre | Connac, Sylvain (1972-....). Auteur | Demaugé-Bost, Bruce. Auteur | Guienne, Bernadette. Auteur | Huchard, Isabelle. Auteur | Quimbetz, Isabelle. Auteur | Eyrolles | 2019

Conçu par une équipe de pédagogues et de spécialistes, ce livre présente les pédagogies Freinet clairement et simplement. Uniques en leur genre, ces pédagogies émancipatrices, coopératives et non autoritaires favorisent la confian...

Chargement des enrichissements...