1 avis
Dikkenek
JC et Stef sont des amis d'enfance. Inséparables.
JC est LE dikkenek belge, un donneur de leçon à cinq balles, un moralisateur, un tombeur de minettes, bref une grande gueule intégrale, coiffé comme un peigne.
Stef est tout le contraire. Il cherche le Grand Amour, mais vu qu'il ne bouge pas de son lit, il va avoir du mal à trouver.
JC lui explique donc la méthode : faire un sans-faute du point A jusqu'au point G.
Entre ces deux points, JC et Stef vont croiser : Claudy, le directeur des abattoirs d'Anderlecht et photographe amateur (de chair fraîche), Greg, un bébé-manager vissé à son portable, Natacha, une nymphette désoeuvrée, Fabienne, une pauvre petite fille de riches, Nadine, une institutrice qui préfère la schnouf aux tables de multiplication, ainsi que Laurence, une commissaire de police fâchée avec les conjugaisons, qui ponctue ses phrases à coups de gros calibre.
Consulter en ligne
Avis
Avis des lecteurs
-
Dikkenek
Une excellente comédie destinée au grand public. Un film peu commun du réalisateur belge Olivier Van Hoofstadt. Du cinéma vérité sans véritable histoire : Le fil directeur réside dans les relations du Dikkenek : le vantard qui se trouve toujours dans des situations improbables. Il fréquente une bande de personnages décalés tous plus ou moins déjantés. Le rythme de cette comédie est infernal et les dialogues fort caustiques, Le casting de haute qualité nous offre des prestations d’acteurs époustouflantes de Jean-Claude Couchant dans le rôle de JC le Dikkenek, et de François Damiens qui incarne Claudy le photographe de charme car-jacké. Autour de ces deux personnages nous découvrons une équipe de charme et de choc avec : Natacha la copine de JC jouée par la belle Mélanie Laurent, Catherine Jacob sa tante, Marion Cotillard en maitresse d’école originale et Florence Foresti impayable dans son rôle de commissaire.
M. DEBRIL Alain - Le 16 mai 2025 à 10:12