Etude de marché : comment la réussir pour construire son business model / Catherine Léger-Jarniou

Livre

Léger-Jarniou, Catherine. Auteur

Edité par Dunod. Paris - 2011

Cet ouvrage explique, étape par étape, comment réussir son étude de marché en développant la préparation, la réalisation et l'exploitation de l'étude. Cette 4e édition est entièrement restructurée ( plus courte, plus centrée, plusopérationnelle). La place de l'étude de marché est mise en perspective dans le Business plan. Des détails sont apportés sur les points suivants : la définition du périmètre de l'activité et sa traduction en Business Model, ses conséquences en terme de configuration de l'étude de marché ; la détermination des couples produit - marché et le choix de la cible choisie ; le calcul du chiffre d'affaires pévisionnel et les conditions de réussite d'une étude de marché.

Autres documents dans la collection «Entrepreneurs»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où trouver le document ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La boîte à outils de la création d'entreprise...

Livre | Kalousis, Georges. Auteur | Léger-Jarniou, Catherine. Auteur | Dunod. Paris | 2013

Cet ouvrage propose 60 outils indispensables pour se lancer et prendre les bonnes décisions dans la création d'entreprise. Présentés sur 2 pages, certains font l'objet d'approfondissement avec des études de cas réels. QR codes pou...

La boîte à outils de la création d'entreprise...

Livre | Léger-Jarniou, Catherine. Auteur | Kalousis, Georges. Auteur | Dunod. Paris | 2015

Même si c'est une aventure risquée, la création d'entreprise a toujours autant de succès. Et pourtant, plus de la moitié des créations échoue dans les cinq premières années... Dans un contexte économique de plus en plus difficile,...

La boîte à outils de la Création d'entreprise...

| Livre numérique | Léger-Jarniou, Catherine. Auteur | Kalousis, Georges. Auteur | Dunod | 2019

Comment réaliser et construire un business plan? Comment définir un business model pertinent? Quelle stratégie adopter pour atteindre son marché-cible? Comment se protéger et quand? Quelle est l’organisation optimale pour atteindr...

La boite à outils de la création d'entreprise...

Livre | Léger-Jarniou, Catherine. Auteur | Kalousis, Georges. Auteur | Dunod | 2019

Comment réaliser et construire un business plan ? Comment définir un business model pertinent ? Quelle stratégie adopter pour atteindre son marché-cible ? Comment se protéger et quand ? Quelle est l'organisation optimale pour atte...

La boîte à outils de la création d'entreprise...

Livre | Léger-Jarniou, Catherine. Auteur | Kalousis, Georges. Auteur | Dunod. Malakoff | 2021

Comment réaliser et construire un business plan ? Comment définir un business model pertinent ? Quelle stratégie adopter pour atteindre son marché-cible ? Comment se protéger et quand ? Quelle est l'organisation optimale pour atte...

Réussir son étude de marché pour un business ...

Livre | Léger-Jarniou, Catherine. Auteur | Dunod. Malakoff | 2020

Votre projet est-il pertinent ? Serez-vous capable de vous faire une place sur le marché actuel ? Et face aux concurrents déjà installés ? Pour répondre à ces questions, une seule méthode : réaliser une étude de marché. Souvent ig...

Chargement des enrichissements...