Bloguithécaire

381 billets

12 abonnés

Billet

blog-post-featured-image

SeinEdo : Recette de mochi

Les mochis sont des pâtisseries incontournables de la cuisine japonaise, voici une recette testée et approuvée.



Aujourd'hui, je vous présente la recette des mochis !
Le choix de la garniture étant quasiment infini, je me suis arrêtée sur des mochis à la crème de marron 🌰 et à la cacahuète 🥜 

Je me suis aidée des recettes de ces deux sites :
Une aiguille dans le potage
Cuisine en bandoulière

Pour la pâte de 8 mochis, il vous faudra :

100g de farine de riz gluant
45g de sucre en poudre
130g d'eau
Farine de riz classique/fécule de maïs/fécule de pomme de terre  pour travailler la pâte sur le plan de travail (la recette originale propose plutôt de la fécule de maïs et pomme de terre)

  1. Petit conseil : Préparer la garniture avant la pâte à mochi.
    Pour cela, je vous invite à regarder les 2 sites indiqués ci-dessus, ou d'autres si les goûts ne vous plaisent pas. Le must est de mettre les boules de garnitures au congél pour plus de tenue lors du montage !

           

  2. Maintenant, attaquons la pâte à mochi. Mélanger les ingrédients secs puis ajouter l'eau en essayant de ne pas faire de grumeaux.



  3. Couvrir le saladier d'un film alimentaire et cuire 1min à 800W, sortir, remuer, recuire 2x30 secondes.


  4. Attendre que la pâte refroidisse un peu.
  5. La verser d'un bloc sur un plan de travail fariné.



  6. Découper en 8 parts égales la pâte, façonner des boules, les écraser légèrement pour former un début de disque.
  7. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte en disque de la largeur d'une paume. Petit conseil : ne pas hésiter à fariner régulièrement le plan de travail et le rouleau à pâtisserie.
  8. C'est le moment d'ajouter la garniture.


  9. Refermer le disque de pâte autour de la garniture en mettant un peu d'eau sur les pourtours (ça, c'est mon astuce perso)
  10. Rouler la boule de pâte pour qu'elle soit uniforme.
  11. Tadaaaaaaaaaaaaaaaa


  12. A conserver jusqu'à 24h au frigo, dans une boîte bien hermétique pour qu'ils ne sèchent pas.
Prochain épisode : les dorayaki ! 🫓

Écrit par Charlotte Lecolle

1 commentaire

  • Virginie Léger
    Virginie Léger
    Le 26 mars à 22:18

    Super. Une recette à tenter :)

Description du blog

Coups de cœur, tutos, passions, meli melo : le blog qui vous parle de tout !