Tesnota - Une vie à l'étroit

Balagov, Kantemir (Réalisateur)

1998, Nalchik, Nord Caucase, Russie. Ilana, 24 ans, travaille dans le garage de son père pour l'aider à joindre les deux bouts. Un soir, la famille et les amis se réunissent pour célébrer les fiançailles de son jeune frère David. Dans la nuit, David et sa fiancée sont kidnappés et une rançon réclamée. Au sein de cette communauté juive repliée sur elle-même, appeler la police est exclu. Comment faire pour réunir la somme nécessaire et sauver David ? Ilana et ses parents, chacun à leur façon, iront au bout de leur choix, au risque de bouleverser l'équilibre familial.

 

Fougueux et d'une maîtrise formelle époustouflante, le premier film de Kantemir Balagov, protégé de Sokourov, est un véritable coup d'éclat. Il révèle également Darya Zhovner, prix d'interprétation à Angers. Un cinéaste et une actrice sont nés.

 

Avertissement : ce film peut contenir des scènes susceptibles de heurter la sensibilité de certains spectateurs.

Suggestions

Du même auteur

Une grande fille

| Vidéo numérique | Balagov, Kantemir (Réalisateur) | 2019

1945. La Deuxième Guerre mondiale a ravagé Léningrad. Au sein de ces ruines, deux jeunes femmes, Iya et Masha, tentent de se reconstruire et de donner un sens à leur vie. Après "Tesnota, une vie à l'étroit" le tout jeune Kantemir ...

Chargement des enrichissements...